Plan de formation de Freeletics / Coach de Freeletics, Rapport d’expérience

Lesedauer: ca. 3 Minuten

Rapport d’Expérience du “Plan de formation de Freeletics” & App de Freeletics

Les plans de formation de Freeletics – appelés aussi les Guides de Freeletics ou “Coach de Freeletics” – sont les produits les plus populaires de Freeletics.

freeleticsCoach-freeleticsTrainingsplan

Nous analyserons les plan de formation de Freeletics, regarderons le plan dans la pratique, et le comparerons, dans ce rapport, avec l’Androide de Freeletics / l’App iPhone.

Vous demandez-vous si vous devriez achetez l’App de Freeletics ou le Coach de Freeletics? Lisez cet article.”

Coach de Freeletics

Plan de formation de Freeletics

Guide de Freeletics

Les 3 termes qui décrivent les mêmes :

Les services payants de Freeletics pour les athlètes, qui veulent plus d’entraînements de Freeletics et de plans de formation donnés. (Je vais utiliser dans ce qui suit, tous les termes de temps à l’autre en alternance)

Coach de Freeletics

Le „Coach de Freeletics“ est, comme son nom le suggère, un coach virtuel qui vous accompagnera pendant au moins 15 semaines à travers votre aventure de Freeletics.

Chaque semaine, ce coach s’adapte à vos forces / faiblesses et buts”

C’est la déclaration de Freeletics. Afin que cela se passe, vous devrez choisir un des trois plans de formations disponibles :

Quel guide de Freeletics devrais-je acheter?

Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez lire la liste ci-dessous. Pour plus de lecture à propos de ce sujet, regardez les FAQ de Freeletics.

  • Cardio : amélioration de perte de poids et de résistance (le principal groupe-cible : femmes)

  • Cardio & force : amélioration de la performance athlétique et musculaire (le principal groupe-cible : les hommes en surpoids)

  • Force : amélioration de la force et la construction des muscles, sans augmentation de graisse (le principal groupe-cible : hommes)

Comment le Coach de Freeletics fonctionne-t-il?

Le Coach est divisé en 15 semaines. Vous décidez, vous-même, quand la semaine commence et se termine. Le Coach spécifie un nombre fixe de séances d’entraînement de Freeletics pour une semaine, que vous devrez compléter dans les 7 prochains jours. En outre, pour chaque semaine il existe des conseils spécifiques qui vous aideront à compléer les séances d’entraînement. Vous devriez compléter toutes les séances pour cette semaine, avant de passer à la semaine prochaine. Si vous pouvez et vous voulez compléter plus de séances d’entraînement que spécifiées, vous êtes libres de le faire.

Le Coach de Freeletics est à votre disposition pour plus de 15 semaines (en ce moment 20 semaines), ce qui vous permet de suspendre l’abonnement en cas de maladie ou tout autre incident, avant qu’il ne soit terminé. L’abonnement se termine quand les semaines prédéterminées sont finies, et donc les plans de formation et le Coach ne sont plus disponibles.

Commencez votre expérience Freeletics dès maintenant.

 

start your freeletics experience now
start your freeletics experience now

 

Les adaptations dans le plan de formation de Freeletics

Le Coach de Freeletics vous donne votre but et à votre force / faiblesse, des entraînements de Freeletics appropriés. Ces recommandations sont basées sur vos résultats, ainsi que sur ceux de milliers d’autres athlètes de Freeletics.

 

Le plan de formation de Freeletics dans la pratique

J’ai personnellement choisi “le guide de force”, et maintenant je suis en 7ème semaine. Bien sûr, je possède aussi l’application de Freeletics.

En ce moment, je suis dans la 7ème semaine des guides de Freeletics, et jusqu’ici le guide m’a conseillé en grande partie les séances de la résistance & cardio. J’ai fait des séances d’entraînement supplémentaires, parmi ceux proposées. L’entraîneur m’a cependant suggéré que je continue avec „le programme standard“, de 4 jours de formation, de 1 à 2 séances d’entraînement, chacun par jour. Il s’agissait surtout des entraînements plus grands, comme Aphrodite, Hyperion ou similaire, par rapport à „max“ ou à une séance d’entraînement plus petite comme „Poseidon“. Les descriptions qui apparaissent chaque semaine, sont plutôt des motivations que des conseils.

 

Avantage de l’entraîneur Coach de Freeletics

Alors, pour le dire avec les mots de Freeletics : en général, le Coach, c’est comme si vous iriez au gymnase, et payeriez un entraîneur personnel. Cet entraîneur trouve vos faiblesses et assure que votre corps entier est uniformément souligné. C’est à dire, tous les exercices considérés comme trop exigeants ou „désagréable“, ne sont plus laissés dehors ou évités.

Les avantages en détail :

  1. Plan de formation individualisé avec des conseils clairs

  2. Astuces et motivations supplémentaires pour chaque semaine
  3. Une motivation plus élevée par le rythme spécifique

  4. Des coûts inféieurs qu’au gymnase (le prix de Coach seulement 10€/par mois)

Critique (sensible) à l’égard de l’entraîneur Coach de Freeletics :

  1. Des travaux ne peuvent pas être modifiés après. *(MISE À JOUR: Maintenant, c’est possible. Tout simplement choisissez la sénce d’entraînement, et cliquez vers le haut de la droite sur “modifier ou supprimer”)
  1. Aucune entrée de „notes“ ou „suivant d’autres athlètes de Freeletics“ possible.

  2. Aucune entrée de “BMI” ou d’autres valeurs possibles, pour l’affichage du niveau actuel de forme physique.
  3. Pas de niveaux de difficulté disponibles *(MISE À JOUR: Maintenant, c’est possible.)
  4. Pas de synchronisation complète avec l’application Freeletics. *(synchronisation complète entre le Coach et l’App de Freeletics, disponible dès maintenant)

*Mise à jour – Avril 2014

Récemment, il est maintenant possible d’afficher le « niveau d’entrée » sur Freeletics. Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessous, il y a 3 niveaux de la forme physique pour choisir. De mon point de vue, cela enrichit l’entraîneur Coach de Freeletics et le rend encore plus précieux.

freeletics-trainingsplan-fitnesslevel

 

Mon Coach de Freeletics est maintenant presque 13 semaines vieux, et je n’avais pas de possibilité d’afficher mon niveau de difficulté, et malheureusement cela ne peut pas être modifié. Ce sont mes unités de formation dans la 11e semaine comme auparavant, par exemple, seulement 4 séances d’entraînement avant et un autre 1 x Poseidon, 1xHades, c’est-à-dire, les séances d’entraînement de Freeletics de la catégorie facile.

Je ne trouve pas ces propositions de l’entraîneur Coach de Freeletics adapté pour mon niveau de forme, et j’aurais attendu que les séances d’entraînement deviennent plus difficiles. Cela peut être car il n’y avait aucun niveau disponible quand j’ai commencé avec Freeletics, ou peut-être j’ai tort et le Coach a raison. .

freeleticscoach-automatische-verlaengerung

 

Conclusion:

Le Coach de Freeletics est recommandé pour les débutants et avancés, pour des nouveaux et qui n’ont aucune expérience / ne se sentent pas à l’aise à planifier leur propre plan de formation. Il est aussi approprié pour les athlètes qui ne sont pas sûrs quand et à quelle fréquence pour compléter les séances d’entraînement. C’est un supplément d’enrichissement pour des athlètes expérimentés.

Ai-je besoin de l’App de Freeletics et du Coach de Freeletics?

 

Nous traitons cette question dans la rubrique “l’App de Freeletics et le Plan de formation de Freeletics – avez-vous besoin des deux?”

Écrit par Christian Wenzel

Suivez mon parcours dans l’application de Freeletics: “Christian Wenzel”

8RHT_EsBgGeU69f6qJmPMBAi0OsXikMPQsizG5UpKFo

Vorliegend habe ich meine eigene Erfahrung beschrieben. Das sind die Effekte, die ich bei mir gespürt habe. Diese können bei jedem unterschiedlich ausfallen. Die beschriebenen Erfahrungen sind keine wissenschaftlichen Erkenntnisse und keine Tatsachen Behauptungen. Sämtliche Inhalte dieser Seiten sind keine Heilaussagen und ausschließlich informativ, sie dienen keinesfalls als Ersatz für eine ärztliche Behandlung. Mehr dazu hier